URGENCES DENTAIRES 77 - Proche MARNE LA VALLEE

Votre Dentiste à la Ferté sous Jouarre (77260) vous reçoit pour tous types d'urgences dentaires, à La Ferté mais aussi dans le 77 Seine et Marne.

SERVICE D'URGENCE DENTAIRE 77, en Seine et Marne à La Ferté-sous-Jouarre, proche de MEAUX, COULOMMIERS, LIZY sur OURCQ, La Ferté Gaucher, Château-Thierry et Montmirail  

                  OUVERT TOUS LES JOURS du LUNDI AU SAMEDI-          Contact: 01 60 22 01 99    RDV  en urgence sous 24H

 

URGENCES ENDODONTIQUES 85% des consultations d’urgence :

-CARIE PEU DOULOUREUSE ou syndrome dentinaire Douleurs brèves et provoquées au froid, chaud, sucre.

Le dentiste doit nettoyer le tissu carié et remplacer la perte de substance par un pansement, composite ou amalgame.

-CARIE DOULOUREUSE ou hyperhémie pulpaire Douleurs importantes provoquées au chaud, froid, sucre, souvent sous un « plombage ».

Le dentiste soignera la carie en fonction de son étendue. La douleur peut être partiellement calmée par du paracétamol ou de l’ibuprophène.

-PULPITE IRREVERSIBLE ou « RAGE de dent » vulgairement Douleur spontanée, et de pouls qui bat dans une dent précise qui augmente lorsque l’on s’allonge (quand on dort) et qui sera augmentée par un choc thermique, rebelle à toute forme d’antalgiques. Le soulagement n’est possible qu’après intervention du chirurgien dentiste qui vise à diminuer la pression intra pulpaire et à poser un pansement antalgique.

-ABCES APICAL AIGÜE voire CELLULITE DENTAIRE La dent est « nécrosée » et pleine de bactéries qui vont diffuser leurs produits toxiques aux tissus environnants en créant une inflammation du ligament dentaire voire infection autour de la dent. Le patient ne peut pas toucher sa dent sans avoir mal, parfois une boule purulente apparait au niveau de la gencive.La douleur est continue, irradiante au niveau de l’oreille ou de l’œil.Et dans les cas les plus graves, le patient présente une déformation de la face (joue, gorge ou œil oedèmatiés).Il faut s’alerter dans l’urgence car le pronostic vital est en jeu. Le praticien vous prendra en charge rapidement et mettra en place une antibiothérapie.

FRACTURE DENTAIRE notamment d’une incisive centrale ou autre dent…suite à un choc. Consulter pour une prise en charge rapide de votre problème avec rédaction d’un Certificiat Médical Initial par le praticien.

URGENCES PARODONTALES -GINGIVITES : pathologies de la gencive superficielle qui se manifestent par des saignements spontanés ou au brossage, sans perte d’attache osseuse mais pouvant être très douloureuse. Il est important de les diagnostiquer. Quelles peuvent être les causes des gingivites ? -problème d’hygiène -bactéries agressives conduisant à la gingivite ulcéronécrotique -modifications hormonales (grossesse, contraception…) -prises de médicaments au long cours : Adalate®, Neoral®, Dihydan®

-ABCES PARODONTAL Présence de pus au niveau de la gencive, goût et haleine désagréable ; parfois mobilité associée

-LESION ENDO PARODONTALE Le système endodontique (nerf) communique avec le système parodontal d’attache de la dent (os et ligament) et l’infection d’un système peut contaminer l’autre système par effet de vasesx communicants. Douleur localisée sur une dent à la mastication, souvent associée à une image radioclaire de perte osseuse, pouvant irradier la face du patient .

-SYNDROME DU SEPTUM Douleur lancinante ressemblant à celle du carie avec gêne localisée au niveau du contact entre deux dents causée par un bourrage alimentaire, une obturation défaillante ou une poche parodontale.

-MOBILITE DENTAIRE La mobilité d’une ou de plusieurs dents doit alarmer le patient quant à la gravité de la maladie parodontale. Saignements , inconfort et halithose sont souvent assiciés. Cependant, rassurez vous tout espoir n’est pas perdu ; les techniques ont progresser et votre praticien est capable de redonner santé à vos gencives.

URGENCES CHIRURGICALES -ALVEOLITE Survient immédiatement ou à distance d’une extraction dentaire ; occasionnant des douleurs fulgurantes et aggravées par le tabac. En urgence, il faut consulter pour soigner et soulager.

-DOULEURS AUX DENTS DE SAGESSE Douleurs continues partant de la gencive de la dent de sagesse et irradiant jusqu’à l’oreille pouvant empêcher le sommeil. Consulter rapidement.

URGENCES PEDIATRIQUES URGENCES PROTHESES -fracture appareil amovible : réparation sous 24h -Blessure sous appareil amovible : masser au pansoral® et consulter le dentiste pour réglage de l’appareil -Descellement de couronnes (« pivots ») ou bridges : rescellement dans le journée en urgence -Douleurs lancinantes sous bridges dentaires : il s’agit certainement d’un abcès qu’il faut enrayer rapidement avec une prescription adaptée.

Pour toutes ces urgences, prenez contact avec votre dentiste à la Ferté-sous-Jouarre (77) rapidement, afin de remédier au problème le plus rapidement possible.

PRENEZ RDV AVEC NOTRE EQUIPE (77 Seine-et-Marne) AU 01 60 22 01 99, nous vous donnerons un rdv en urgence dans les 24H.